Un petit peu de vous avec nous

Je m’étais dit que faire un blog, ça serait chouette pour tenir notre entourage au courant de nos aventures, sans avoir à raconter dix fois la même histoire à dix personnes différentes. Je m’étais dit que j’écrirais pour moi, parce que j’aime ça et que ça serait comme mon journal de bord, et que ceux qui le voudraient me liraient, tant pis pour ceux que ça n’intéresserait pas !

Mais la vérité, c’est que je me prends au jeu. Pas du nombre de likes (même s’il est bien sûr agréable de savoir que vous aimez nos photos et autres partages), mais de la connexion que cet espace virtuel crée. Ça va peut-être vous paraître surfait, mais je commence à comprendre la notion de communauté évoquée par les blogueurs...

A chaque photo postée, à chaque article écrit, je pense à vous, tous aussi différents que vous pouvez être. Ceux que je connais de près et ceux que je connais moins. (Je n’ai pas la prétention de croire que vous êtes si nombreux, mais assez quand même pour que je ressente votre présence !).

Alors bien sûr, je sélectionne les plus jolies photos pour les poster. Je ne vous montre pas les enfants qui râlent ou se disputent (d’ailleurs je ne les prends pas en photo dans ces moments là !), je ne vous raconte pas toutes les petites galères du quotidien (comme changer trois fois de spot pour se poser parce qu’il y a toujours un truc qui ne va pas - sécurité, bruit, accessibilité...), mais je peux vous assurer que ce que j’écris et les photos que je poste sont le reflet de notre réalité du moment. Une succession de découvertes, de rencontres, de petites et grandes émotions, plus ou moins positives, mais globalement heureuses.

Et surtout, je peux vous dire que vous savoir pas loin, vous sentir nous accompagner dans nos aventures depuis vos pauses café au boulot ou votre session réseau du soir, me procure une étrange sensation de confort et me fait sentir moins loin.

Ce matin, au réveil, j’ai assisté de mon lit au repas d’une petite dizaine de flamands roses. J’ai ressenti une grande gratitude. Et j’ai eu envie de vous dire : regardez comme c’est beau ! Je crois que c’est ça que je trouve génial avec ce blog et Instagram : vous partager un peu des belles images de notre voyage et bénéficier de votre présence chaleureuse en retour !

Portez-vous bien et merci à vous d’être là ! 





5 commentaires

  1. Virginie Sappey3 mai 2019 à 13:40

    Merci du partage ça nous donne l impression de voyager !
    Bisous
    Enjoy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie ! C’est chouette de voyager tous ensemble... In vous embrasse tous les quatre.

      Supprimer
  2. Et pour nous ma chérie, c'est un délicieux rendez-vous. Heureuse de vous sentir tous les sens en alerte, captant chaque instant qui passe. Aujourd'hui le ciel est gris, le crachin bien présent et ces flamands roses, c'est un peu de soleil qui rentre dans la maison.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour bonjour la joyeuse famille c'est Bérénice de noesis ! Je vous souhaite un merveilleux tour et un grand bravo pour l'accomplissement de votre projet!! Bonne route a vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Bérénice ! Désolée de la réponse tardive : je viens de trouver le mode d’emploi !! J’espère que tout va bien pour toi...

      Supprimer