Travailler notre flexibilité


Nous y sommes ! La Grèce. La plage. Les oliviers. Le soleil. Et les salades de tomates feta !

Oui, mais seulement voilà : un maudit voyant moteur s’obstine à rester allumé quand nous roulons... Malgré nos espoirs de le voir s’éteindre miraculeusement après une petite montée dans les tours pour décrasser notre filtre à particules (oui oui, je parle mécanique couramment maintenant), nous devons nous rendre à l’évidence : le passage au garage est inéluctable.

Comme premier jour en Grèce, on aurait pu rêver mieux. Mais, sans cette contrainte, jamais nous ne serions restés à Thessaloniki et nous n’aurions pas découvert ce spot parfait, au bord de l’eau, au milieu d’une réserve naturelle remplie de buffles, flamands roses et autres pélicans. Réconfortés par une magnifique salade grecque, un délicieux poulpe mariné et une bière, nous abordons sereinement l’arrivée au garage.

Sauf que la panne n’est pas si facile à trouver. Et que, pour couronner le tout, la pièce à changer n’est pas disponible. Il nous faut l’attendre... jusqu’à mercredi au mieux. 6 jours. SIX JOURS !

Il paraît que sans aventures, le voyage n’en est pas vraiment un. Qu’à cela ne tienne ! Nous n’allons pas nous laisser abattre. Première étape : appeler l’assurance. Nous avons le droit à cinq nuits d’hôtel en attendant la réparation. Où nous voulons. Ni une ni deux, nous organisons une location de voiture avec le garage et nous voilà partis dans notre petite Panda, qui nous paraît franchement minuscule après Mora mora !

Première étape : un hôtel avec spa et piscine sur le toit, à Thessaloniki. Il est tard, et après avoir passé presque toute la journée au garage, nous avons tous besoin de nous délasser ! Une nuit bien reposante, un gargantuesque petit-déjeuner et quelques bons bains à remous plus tard, nous voilà repartis pour aller visiter la Chalcidique. Cette région de Grèce du nord est connue pour ses grandes péninsules, successions de plages et de jolis points de vue sur la Mer Égée. On se demandait si on allait y faire un détour, la vie à pris la décision pour nous, en nous jouant un de ces tours dont elle a le secret.

Allons, profitons, les paysages sont magnifiques, nous avons trouvé un super appartement avec piscine, à 300 mètres de la plage, au milieu des pins et des oliviers. Nous avons quelques jours pour découvrir cette belle région et faire confiance à notre joli camion pour que sa panne soit vite réparée (et à un prix raisonnable, tant qu’à faire, SVP Madame la vie !).

Je viens d’acheter une délicieuse huile d’olive locale et du miel d’oranger. La météo s’annonce belle. Pas de spot à trouver pour les prochaines nuits. On s’en sort plutôt bien !

Je vous laisse, j’ai piscine !







3 commentaires

  1. Bon, il y pire comme halte forcée !Du bleu, du vert, des montagnes au loin et la mer... combien affiche le thermomètre ? Parce qu'ici en ce moment quand il fait 12 on est content😉 Allez, je vous laisse profiter de votre super appart. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les amis,
    c'est vraiment cool de lire ici vos aventures. Félicitation pour les photos et pour la prose, ça donne envie! voir même ça rend carrément jaloux ;)
    Bisous.
    Hugo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hugo, désolée je viens de comprendre comment répondre aux commentaires ! On vous embrasse fort et on vous envoie un peu de voyage 😉😘

      Supprimer