Back to the roots





Retour à Thessaloniki. La pause en Chalcidique est finie, après deux jours sur la presqu’île de Sithonia et autant sur celle de Kassandra. C’était bon, c’était (très) luxueux. On a adoré cette région, ses habitants et ses plages. On a savouré les bains de mer et de piscine, sans modération. Mais pour tout vous dire, c’était aussi assez. On a hâte de retrouver notre vie à bord de Mora mora, plus roots certes, moins confortable bien sûr, mais celle qu’on s’est choisi pour ces quelques mois. Au plus près de la nature, simple, sans artifices. Dormir chacun dans sa chambre, finalement, c’est surfait ! Et puis, aucun jardin n’est aussi incroyable que la possibilité d’en changer chaque jour...

Nous sommes sur le chemin du retour. Dernière nuit à Thessalonique ce soir et demain, on récupère Mora mora pour repartir à l’aventure. Si tout va bien. Si le garage ne nous annonce pas que, maintenant qu’ils ont changé  le capteur, ils sont en mesure de voir que le filtre est HS et qu’il faut le changer aussi... Petite boule au ventre, on essaye d’avoir confiance et de ne pas penser à cette éventualité galère, qui nous coûterait un mois de voyage.

Comme l’assurance ne nous couvre plus, nous avons largement réduit le standing pour ce soir et avons réservé un petit appartement dans le centre. Objectif : découvrir un peu cette ville dynamique et culturelle (la deuxième plus grosse de Grèce), qui offre de nombreux vestiges des périodes hellénistique et romaine et de l’occupation ottomane.

À très vite, pour plus de nouvelles et la reprise de la route !












1 commentaire

  1. On espère de tout cœur que vous dormez ce soir avecMora Mora.
    Morgane and les boys

    RépondreSupprimer