Yihaaa !


C’est parti. W O U A H. Que d’intensité durant ces dernières heures. Entre casse-tête chinois (faire rentrer les petites affaires de chacun dans trois tiroirs et deux placards...), coups de stress (j’ai baptisé le pare-chocs arrière pour bien commencer le voyage, 7,20 mètres sa mère !), émotion des au-revoir qui s’enchaînent, patience ultra limitée de maman crevée qui essaye de ne rien oublier... Bref, on a fait les montagnes russes, on a beaucoup trop picolé, on a serré dans nos bras ceux qui vont nous manquer et on a pas vraiment pensé à se reposer !

Et puis ce matin. Voilà. C’est le grand jour. Sensation étrange, entre conscience de la page vierge qui s’offre à nous et l’impression de juste partir de Rennes, comme d’habitude !

Une petite montée de larmes sera quand même venue ponctuer nos premiers kilomètres, symptôme de cœurs qui se nouent à l’idée de quitter ceux qu’on aime et notre petit quotidien, cette vie douce malgré quelques insatisfactions.

Direction le Maine et Loire (il faut bien commencer quelque part !), nous projetons une nuit à la ferme, chez un viticulteur. La route est déserte, le soleil nous accompagne, nous le prenons comme un signe de bon augure.

Vers midi, nous nous sommes arrêtés au bord de l’eau pour pique-niquer. Les enfants étaient aux anges d’étrenner notre tapis de camping, les garçons ont taillé des flèches avec leurs couteaux suisses et Jeanne s’est mise torse-un pour cueillir des fleurs. À ce moment-là, allongée au soleil, j’ai touché du doigt ce qu’allait être ce voyage : la vie qui s’écoule, le grand air, le bruit du tracteur au loin, et l’absence totale d’obligation...





1 commentaire

  1. Youhou, bon voyaaaage! C'est chouette de pouvoir voir ces débuts d'aventure. Un peu comme de partir avec vous. Himaya et moi vous suivrons avec plaisir.
    Voici ses mots:
    "coucou Jeanne, je voulais aller avec vous et dormir dans votre camping car mais je pouvais pas, je suis un peu déçue. Je vous souhaite un bon voyage! Ça doit être cool dans votre camping car. Je vois les photos de vous. Elles sont trop cools. C'était marrant quand Alex a montré le bâton"

    RépondreSupprimer