Merci


Merci à tous pour vos retours. Vos encouragements, vos commentaires, sur nos photos et nos écrits. Votre fidélité. 

Ces partages et cette visibilité m’ont tout d’abord beaucoup posé question. Fallait-il tout dire, tout montrer ? Quelle part d’intimité se laisse-t-on quand on emmène une « communauté », si confidentielle soit-elle, avec nous ? Quelle sincérité dans ce que l’on laisse à voir ? Les gens n’allaient-ils pas trop en savoir et n’aurions-nous plus rien à partager au retour ? 

Beaucoup de questions donc, souvent dictées aussi par ce fameux syndrome de l’imposteur : quelle légitimité avons-nous à nous exposer ainsi ? N’est-il pas très prétentieux de croire que des inconnus pourraient s’intéresser à nous ? 

Mais, j’ai décidé de balayer ces doutes d’un revers de la main ! La seule et unique question à se poser était simple : de quoi avions-nous envie ? Qu’est-ce qui nous semblait juste ? La réponse a été que nous voyons un sens à ce partage. Que ces situations que nous rencontrons et les questionnements qui en découlent ne nous sont pas spécifiques et que, si nos aventures - matérielles ou intérieures - peuvent donner matière à réflexion à une ou deux ou dix personnes, ça suffit à justifier leur présence sur la toile. 

Aujourd’hui, je suis heureuse de pouvoir déposer ici et là ces quelques images et ces quelques mots, au service de mon propos. Les réseaux sociaux existent, ils ont des défauts mais aussi de magnifiques qualités, j’ai choisi de ne pas les ignorer et de les utiliser pour diffuser - à mon échelle - des valeurs qui me tiennent à cœur. 

Après 6 mois de partage, il est donc temps de vous remercier : votre présence chaleureuse sur ces pages constitue l’une des grandes rencontres de ce voyage. Vos encouragements m’ont portée quand le doute s’immisçait. Et savoir que mes mots résonnent en certains d’entre vous me comble. 

Au fil de l’eau, en suivant mon instinct, j’ai peu à peu laissé glisser le carnet de voyage vers un journal intime (il faut dire que ce voyage était clairement initiatique !), et vous m’avez suivi, ce qui me touche particulièrement. Aussi, comme le plaisir d’écrire et d’illustrer mes mots reste intact, je pense continuer à divaguer ici, au gré de mes pensées. N’hésitez pas à venir y partager vos réactions, vos expériences et vos avis : ces échanges nourrissent la richesse du web et je les chéris ! 












Aucun commentaire