Échappée slovaque



Deuxième belle surprise pour nous : après avoir traversé en quelques heures la Hongrie sous la pluie, nous voilà arrivés en Slovaquie. Le soleil est de retour et nous offre de belles lumières sur Bratislava, charmante capitale aux airs de grosse bourgade provinciale.

Si les parents aimeraient bien passer quelques jours à flâner dans les rues des villes que nous traversons, il en va autrement pour nos charmantes têtes blondes qui préfèrent de loin les joies de la nature. Et pour être tout à fait honnête, malgré le plaisir que j’éprouve à découvrir de nouvelles architectures et ambiances citadines, c’est quand même dans les spots les plus sauvages que je me sens le mieux !

Ça tombe bien : des spots sauvages, la Slovaquie en regorge. Ici encore, la nature est omniprésente. Préservée. L’agriculture n’y est manifestement pas intensive, les paysages sont parfaitement bucoliques. On alterne entre paysages champêtre et collines boisées. Nous traversons d’immenses parcs naturels, lesquels nous offrent encore et toujours plus de dégradés de verts. Beaucoup de jolies rivières et cascades aussi, même si l’eau n’y est pas aussi turquoise qu’en Slovénie (la faute à des pierres beaucoup plus sombres dans les lits des cours d’eau).

Progressivement, les enfants se mettent à bien marcher et nous avons fait notre première vraie randonnée de plusieurs heures avec beaucoup de plaisir partagé.

Enfin, gros point positif pour nous, les roadtripers : le camping sauvage est totalement accepté ici et les gens très accueillants, voire ravis de nous voir choisir leur coin de pays pour y bivouaquer ! Il y a aussi beaucoup moins de monde qu’en Slovénie, et les prix y sont clairement moins élevés. Alors, la Slovaquie, bon plan pour partir en voyage au cœur de l’été ? Avec ses baignades en rivières et ses activités nature variées, pour nous ça y ressemble !







Aucun commentaire