Ce que nous sommes venus chercher






C’est reparti. Ou alors ça commence vraiment, je ne sais pas trop... Nous avons finalement récupéré Mora mora, et hop, on a foncé retrouver les 1cat4bees, non loin de Thessalonique, sur la route vers Athènes et le Péloponnèse. 

Super soirée avec cette famille de quatre (plus le chat !), sur les routes depuis 17 mois maintenant, et qui nous a partagé plein d’infos et de bons conseils pour la suite. Ces rencontres sont un vrai bol d’air, permettent aux enfants de faire le plein de jeux et de rires en français et aux parents de passer un bon moment avec des gens ne les prenant pas pour des extra-terrestres ! 

C’est donc pleins d’entrain que nous avons redémarré en direction du sud, avec un seul objectif  en tête : voir la mer, entendre la mer, sentir la mer, goûter la mer... Mission accomplie pour cette première halte «free style», trouvée après étude des vues satellites de la région. Ça y est, j’ai créé mon premier point Park4night et je ne vous cacherai pas en tirer une petite pointe de fierté ! Il faut dire que c’était le spot parfait : plat (c’est plus pratique pour dormir), facilement accessible, gratuit, jolie vue sur la plage déserte, super resto à 20 mètres, douches sur la plage et nuit parfaitement calme. 

Nous avons ainsi savouré un dîner avec vue, un bain tardif au coucher du soleil, un petit déjeuner au chant des oiseaux, suivi de quelques concours d’avion en papier sur la plage et d’un nouveau bain pour bien démarrer la journée. Je peux vous le dire sans hésiter : c’est exactement ce que nous sommes venus chercher. Des jolies rencontres, des paysages magnifiques, du temps pour nous... Sans surprise, l’ambiance familiale est au beau fixe et on a bien l’intention de tout faire pour que ça continue comme ça ! 

Ce soir, nous dormons sur une langue de terre entre deux bras de mer. Nous commençons à repousser quelques limites pour atteindre des spots toujours plus sauvages. Mais, quelques sueurs froides et une petite rayure sur le camion ne sont pas grand chose, face à l’incroyable spectacle qui se joue sous nos yeux chaque jour...









1 commentaire

  1. C'était top de passer ce moment avec vous empli de jeux et de discussions ! Nous vous souhaitons une belle poursuite dans vos découvertes et à bientôt quelque part sur la Terre ! �� Cyrielle & Gildas, Kate et Thaïs et Sevcik = les 1cat4bees ;-)

    RépondreSupprimer